SORTIE AU MARCHE

 Les élèves se sont rendus sur le marché de l'Avenue de Versailles pour mettre à l'épreuve le menu qu'ils ont imaginé la veille. Ils ont noté la disponibilité des ingrédients choisis, discuté des quantités ainsi que de leur prix. 

Ils en ont profité pour découvrir les différentes boutiques et pour discuter avec les commerçants.

De retour en classe, les élèves ont aménagé leur menu en fonction de la disponibilité des produits et ont calculé le prix total de leurs achats du jour.

Ils ont refait leur nouvelle affiche et ont comparé leur prix total avec leur première estimation. 


Commentaires

  1. Wow vous avez eu beaucoup chance d’être aller à cette sorti mais bon…Hier c’était la Saint Maturin je et comme c’est la fête du village où j’habite il y’a une petite foire et hier très très tard il y a eu un feu d’artifice.Mais sinon j’espère vraiment que tout le monde vas bien.-Cali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde va bien !!! JEANNE

      Supprimer
    2. j'aime bien nos menu !! Mariam

      Supprimer
    3. j'aimerais trop les manger.Elliot et MB

      Supprimer
  2. Épreuve Top Chef !

    RépondreSupprimer
  3. c'était trop bien ! kevin

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré la, sortie c'était super. Les marchands était très gentils! (Héli)

    RépondreSupprimer
  5. Miam,ils ont l'air délicieux ces menus! bravo à tous! (Marien et Isaac)

    RépondreSupprimer
  6. La sortie était super amusante ! Maily et Victoire

    RépondreSupprimer
  7. qui a dit top chef-Tidiane

    RépondreSupprimer
  8. Vos affiches sont toutes très bien faites !! Tout sa me rappelle mon année de cm2a à moi aussi !! 🥲

    Zenisa (ancienne élève de M.Geffroy , j’ai eu votre blog grâce à Maryam )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Zenisa, quel plaisir de te retrouver sur le blog de cette année ! Bonne fin d'année en 6ème !

      Supprimer
    2. Merci , bonne fin d'année à vos élèves !!
      Zenisa

      Supprimer
  9. Ca me donne faim tout ça - mélina

    RépondreSupprimer
  10. La sortie était super et les menus ont l'air super bons : MIAM !
    Victoire

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire