- revois les listes 17 à 20 ; il y aura une évaluation à la rentrée ;
- Revois tous les temps appris (Pr, Impar, PS, PC, PQP) ; conjugue se demander, remplir et faire à tous ces temps (5 x 3 = 15 verbes) ;
- Apprends l’isolement en entier ; achève le dessin.
- Commence à réfléchir à ton exposé sur la Seconde Guerre mondiale. Il aura lieu fin mai, début juin.
- Donne une valeur approchée puis effectue en posant : 488 x 60,9 - 3,78 x 1,79 - 4769 : 8 (1/100) - 8765 : 98 (1/100) - 67 - 17,67 et vérifie-les à la calculette ;
- Apprends ta leçon d’histoire sur la Première Guerre mondiale.
- lis, seul(e), Matilda en entier : une courte évaluation permettra de vérifier si tu as compris l’essentiel ;
Pour t’aider à lire Matilda, demande-toi :
- qui est l’héroïne, ce qu’elle a de spécial, quelle est sa passion...
- qui l’aide, comment et pourquoi ? Qui s’oppose à elle et pourquoi ?
- quels sont les liens entre les différents personnages de l’histoire ?
Sois aussi capable de raconter une des farces de Matilda, un épisode de sa vie dans l’école, la fin de l’histoire et ce que deviennent alors les personnages principaux...
- revois tes contrôles, corrige-les et refais ceux que tu n’as pas réussis ;
- Tu peux aussi aller sur TACIT (sigle ou acronyme ?) pour une session de classe inversée.
- repose-toi, lis, fais du sport, j’espère te revoir en forme à l’école le mardi 9 mai 2023.
Bonnes vacances !
Ah c’est sûr que quand il y a beaucoup de devoirs personne n’a envie de commenter … 😭
RépondreSupprimerZenisa