VISITE A LA CASERNE DES CELESTINS

Jeudi 13 octobre, la classe est allée assister à une parade des différents corps de la Garde républicaine à la Caserne des Célestins. Celle-ci se situe Boulevard Henri IV, à Paris, dans le IVe arrondissement.
Le temps n'était pas au beau fixe... 
Nous avons été accueillis par Nicolas, trombone dans l'orchestre de la Garde républicaine, puis nous nous sommes dirigés, toujours sous une pluie battante, vers la place d'armes.
 
La manifestation a commencé par la musique de la garde républicaine.
 
 
Puis l'infanterie a pris le relai pour des démonstrations qui ont impressionné les élèves. 
Attention au coup de feu (à blanc) !
 
Sur un sol glissant, les motocyclistes de la Garde républicaine qui accompagnent, par exemple, les déplacements du Président de la République ont  multiplié les figures...
 
 
Ensuite, nous avons pris la direction du manège Battesti, récemment rénové,
dont la toiture est due à Gustave Eiffel.
 
De nombreuses disciplines équestres nous ont été proposées comme le tandem ou le carrousel des lances.

Commentaires

  1. J'ai adoré la sortie! Héli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi Héli. Maxim S.

      Supprimer
  2. C'etait trés bien! J'ai adoré l'infantrie. Maxim S.

    RépondreSupprimer
  3. C'était tellement bien mais il y avait la pluie (dommage) VICTOIRE

    RépondreSupprimer
  4. Meilleur sortie du monde Jeanne

    RépondreSupprimer
  5. J'ai trouvé ça très impressionnant ! Maya.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai trouvé cette sortie très impressionnante! Héli

      Supprimer
  6. En revanche je ne veux pas faire se metier JEANNE

    RépondreSupprimer
  7. L'infanterie ma plu les moto et la cavalerie aussi !!!-Cali

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire